top of page
Rêve de Chine
Muriel, Camille et Bénédicte quittent leur village fribourgeois pour la Chine, où leur père monte une usine. La famille s'installe dans le Suzhou Industrial Park, un quartier très moderne d'une ville proche de Shanghai. Tandis que le père est submergé par son travail, la mère s'inscrit avec ses filles à l'université pour apprendre le chinois. Très vite, les filles aînées éprouvent le désir d'échapper à leur condition d'expatriés. Perdues dans cet univers si différent, elles tentent de se faire des amis chinois. Elle confrontent leurs rêves d'indépendance à ceux des jeunes chinois, plus préoccupés par la réussite et le bien-être matériel. Au fil des jours, la solitude de la famille fait place à la découverte du quotidien chinois, en pleine émulation.
Réalisation :
Production :
François Yang
Florence Adam pour les Productions JMH
En coproduction avec la RTS
Avec le soutien de : le Fonds REGIO Films Fonds - la Direction de l’Instruction Publique, de la Culture et du sport du Canton de Fribourg - Le Fonds pour l’encouragement de la culture cinématographique du Canton de Neuchâtel - Le Fonds de Production Télévisuelle SARL.
Documentaire TV
Genre :
Durée :
52'
Sortie :
2008
François Yang est réalisateur de documentaires de création pour le cinéma et la télévision, où il privilégie l’émotion et l’introspection en explorant des thématiques sociologiques et interculturelles. En 2017, il sort son premier long métrage de fiction : "L'âme du Tigre"
bottom of page